fbpx
09 54 27 36 71 ÉCRIVEZ-NOUS SUIVEZ-NOUS
SUR LES RÉSEAUX
nous attendons votre appel agencea2p.patria.conseil@axa.fr
pansement main

Les pièges à éviter dans les contrats de prévoyance

Loading

Vous couvrir ainsi que votre famille en cas d’aléas de la vie, c’est primordial, mais attention aux pièges

equipe médicale

1. Garanties indemnitaires

La prévoyance peut ne verser que le complément des autres prestations déjà touchées de votre régime obligatoire. 

Notre conseil :
Privilégier des garanties forfaitaires
: les prestations versées correspondent aux montants cotisés sans déduction des autres prestations perçues. Il est préférable de choisir un contrat où vous n’avez pas besoin de justifier du même revenu (en cas de baisse d‘activité temporaire, comme pendant le confinement par ex), afin de percevoir la totalité de vos indemnités journalières mais aussi de gagner en réactivité.

2. L’invalidité professionnelle

Lorsque le taux pris en compte ne dépend que de l’expertise médicale, vous n’avez aucune garantie que vos prestations couvriront à la hauteur du manque à gagner.

Notre conseil :
Privilégiez le barème spécifique contractuel
 :
le barème spécifique par métier ajuste au mieux le préjudice financier en fonction des difficultés que votre pathologie engendre. Notre partenaire vous permet même d’utiliser ce barème comme « garde-fou » contractuel, ce qui vous apporte une réelle sécurité en termes de protection financière.

Protection dépendance

3. La grossesse pathologique

Certains assureurs conditionnent fortement le versement des indemnités en cas de grossesse pathologique (ex : cerclage obligatoire ou administration de traitement) et ne prévoit pas toujours de forfait naissance.

Notre conseil :
Privilégiez une prise en charge sans restriction
.
Notre partenaire vous indemnise à partir du moment où votre état de santé ou celle de votre futur(s) enfant(s) est en danger (ex : menace d’accouchement prématuré). Le forfait naissance est une prestation complémentaire même si votre grossesse n’a pas générée d’arrêt de travail.

Il en existe encore quelques-uns, n’hésitez à prendre contact avec notre cabinet pour les connaître 😉

CONSULTEZ PLUS D'ARTICLES
SUR CE SUJET

int(25)
pansement main

Les pièges à éviter dans les contrats de prévoyance

Vous couvrir ainsi que votre famille en cas d’aléas de la vie, c’est primordial, mais attention aux pièges 1. Garanties indemnitaires La prévoyance peut ne verser que le complément des autres ...

equipe médicale

LA PRÉVOYANCE DU MÉDECIN

Vous êtes médecin, chirurgien, anesthésite ? Voici quelques pistes pour vous aider à choisir un bon contrat de prévoyance Pour quels montants m’assurer ? Il faut déjà distinguer deux suj...

homme d'affaires carte de visite

LES TNS DE PLUS EN PLUS PRÉVOYANTS

Les travailleurs non-salariés (TNS) sont de plus en plus prévoyants. Si le nombre de contrat de prévoyance Madelin est resté stable à 1,8 million en 2016, le montant des cotisations sur ces contr...